Les repos courts et le sommeil instantané, une histoire de sensations à apprivoiser !
Important : Je mets en place une formation Vidéo du Sommeil Partagé, dont je vous fait part des avancées dans ce post. Pour plus d’informations techniques sur le sommeil Partagé, reportez-vous aux 18 posts libres d’accès sur ce site ici
Et oui, l’entrée dans le repos de façon « instantanée », a une clé ! Elle est en vous !
De quoi s’agit-il ? Où la trouver ?
Cette clé réside dans vos propres sensations ! Des sensations dont vous n’avez peut-être pas encore conscience et que vous négligez certainement depuis toujours. Mais ces sensations sont votre trésor et vous pouvez les découvrir et apprendre à vous en servir pour votre propre bien-être 🙂
J’ai le plaisir de vous annoncer que la formation du sommeil partagé en est à un point crucial qui va vous permettre d’apprendre à surfer sur vos propres sensations pour glisser vitesse grand V dans le repos INSTANTANÉ !
Venez vous imprégner de mon enthousiasme en vidéo, ça fait du bien 😉 :
Supportez moi dans ma démarche, laissez moi un message !
Si vous voulez être tenu au courant de l’évolution de la formation, inscrivez vous sur la liste du sommeil partagé !
|
A BIENTÔT !
merci beaucoup sur la vidéo. mais dit moi c’est la vidèo numéro combien car j’ai l’impression de louper quelque une ?
Bonjour Lionel,
Je trouve tes articles très intéressants et très clair, et je trouvais l’idée des vidéos très intéressantes. Toutefois pour le moment je trouve les vidéos assez « pauvres » – excuse moi pour le terme – en comparaison avec les articles.
L’idée de filmer tes siestes et tps de repos me parait très bonne mais pour l’instant aucune vidéo là-dessus ?
Amitiés et longue vie au « SP »
delphine
Bonjour Lionel
Cette clé que nous possédons sur la plongé dans le sommeil est dure à attraper, elle est glissante et se laisse montrer à des moments parfois inopportuns mais permettent une plongée rapide dans le sommeil.. enfin la sieste…
Il faut me remémorer bien des périodes où ces sensations de fatigue d’envie de dormir sont apparues par le passé et essayer de les remettre en fonctions pour qu’elles provoquent le même effet de clé pour l’entrée dans le sommeil… Du moins cela me motive à continuer à utiliser les techniques des siestes…
Ce qui me parait difficile , c’est de me tenir à une discipline de routine de siestes avec tout ce qu’il y a à faire avec des enfants et un boulot à plein temps sans compter tout le reste…Mais il faudra bien que j’y arrive pour vaincre la fatigue, ennemie première de la productivité efficiente en l’occurrence.
Il me reste à peaufiner les siestes entre deux .. celles de 20minutes et de 1 minutes sont ok (testées aux feux rouges notamment ;-)) bon bien sûr faut connaître les délais des feux, mais cela vient vite quand on passe par les mêmes chemins…)
je dois un peu plus tester les siestes flash de 10 minutes… et m’engager sur celles de 5 minutes que je n’ai pratiquement jamais utilisées..
Super motivantes tes vidéos…
A bientôt Lionel
Bonjour Claire,
Merci pour ton message, c’est très agréable de suivre ton parcours 🙂
Au sujet de ces clés pour rentrer dans le sommeil, elles sont de deux types. Les sensations qui indiquent que c’est le moment, que j’ai appelé les précurseurs ; et les sensation à approfondir et à déclencher pour glisser dans le repos dont je parle spécifiquement dans cette vidéo.
Alors c’est vrai que je suis évasif là dessus sur mes posts, mais le fait est qu’il est très difficile de faire faire l’expérience a quelqu’un de quoi que ce soit par écris ! C’est frustrant ! C’est pour ça que je crée cette formation où plus d’une heure est consacrée à la découverte de ces sensations et à la proposition d’exercices pas à pas pour les maitriser …
Cependant je vois que tu découvres certaines choses seule et je t’en félicite ! C’est parfait !
Tu as raison de creuser du coté des différents repos courts disponibles, car c’est en quelque sorte le lubrifiant de toute cette machinerie qui rend les choses fluides et simples moins routinières et très excitante parfois ! (J’en parlerait un peu plus tard, mais plus de la moitié de la formation est dédié à cela.)
Voilà, je te félicite encore pour ce que tu fais pour toi et n’hésites pas à venir chercher de la motivation ici si tu en as besoin 😉
A bientot !
Je comprends rien : où sont ces explications et ces exercices pour tomber dans le sommeil instantanément ?
@Delphine et rené : Merci pour votre intérêt !
Je mets en place une formation Vidéo du Sommeil Partagé, dont je vous fait part des avancées dans ce post précis … Donc effectivement les techniques précises seront dans la formation …
Ce n’est peut être pas clair, désolé 😉 !. Pour l’instant, vous pouvez vous reporter au 18 posts libres d’accès sur ce site ici,
Ne vous en faites pas, il y aura d’autres vidéos plus compètes et plus riches en partage bientot ;-).
A bientot !
Merci Lionel,
J’attends les autres vidéos avec impatience !
Il y en a une nouvelle aujourd’hui, justement 😉
Bonjour Lionel,
» Whatever the mind can conceive and believe, the mind can achieve » Napoléon HILL
Persévérez dans vos projets, vous apportez une belle touche personnelle !
Tous mes vœux de réussite !
Gaël
Et je la trouve beaucoup plus « concrète » que les autres, super !
ah ok c’est du teasing… le vrai truc il va coûter combien à peu près ?
Oui et non, car je profite de ces vidéos pour glisser un certains nombre d’idées utiles ;-).
Après, pour réaliser une formation qui tienne vraiment debout, cela demande effectivement un fort investissement de ma part qu’il faudra que j’amortisse d’une façon ou d’une autre … quand à la participation pour la suivre, je ne sais pas. C’est une bonne question. A réfléchir !
Lionel Bonjour,
Moi non plus je ne comprends plus rien ? lol
Ce projet de Formation en ligne dont tout le monde parle ici semble daté de Sept/ Oct ( 2014 ? )et depuis plus aucun commentaire ni quoi que ce soit au sujet de ce projet ?
Je suis peut être en pleine sieste…et je rêve ? 😉