Sommeil Partagé & HYPNOSE !
Je me demande bien ce que vous avez pu faire ces derniers mois ? Avez-vous pu mettre en place les projets qui vous tiennent à coeur ?
Pour ma part, le temps dégagé par le Sommeil Partagé s’est résumée à un mot : HYPNOSE !
Vous avez peut être lu ici que je suis formé à l’hypnose depuis quelques années et que les techniques du sommeil partagé ont entièrement été développées grâce à l’hypnose,
Et bien, je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui que je réalise enfin le projet d’ouvrir mon cabinet d’hypnose sur paris ! De l’hypnose thérapeutique et Ericksonienne bien sur, de l’hypnose qui aide à avancer dans ses projets 🙂
de l’hypnose qui aide à avancer dans ses projets
Pourquoi un cabinet ? Eh bien parce que je souhaite vous aider à avancer encore plus vite vers ce que vous voulez et l’hypnose est un outil merveilleux pour ça !
Des séances privées sur le sommeil ? Pourquoi ?
- Parce que ça accélère tout et ça fait gagner beaucoup de temps et d’énergie, en intégrant par hypnose toutes les techniques,
- Parce que c’est une aide très précieuse pour trouver les ressources qui sont en vous afin de réaliser ce que vous avez à réaliser,
- Parce que les problèmes de sommeil et de fatigue sont souvent liés à d’autres problématiques que l’on peut rapidement régler avec l’hypnose (famille stress croyance, etc.)
Donc, voilà, si vous voulez travailler directement avec moi, c’est désormais possible en me contactant ici, ou en visitant le site du Cabinet : Cabinet d’hypnose de la Butte aux Cailles
Mais rentrons un peu plus dans les détails : Qu’est ce que l’hypnose et qu’est ce que ça peut vous apporter ? Comment trouver un bon praticien dans votre région ?
Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose c’est tout d’abord un état modifié de conscience NATUREL et commun nommé transe hypnotique, que l’on déclenche parce que ça nous permet de nous connecter avec nous même et d’avoir accès à des ressources dont on a pas conscience.
J’ai bien dit NATUREL et je rajoute que chacun de nous côtoie cet état de transe au moins deux fois par jour sans s’en rendre compte !
Par exemple
Ceux qui conduisent peuvent se rappeler être partis dans des rêveries sur l’autoroute tout en étant en même temps parfaitement vigilant à la route, en freinant quand il fallait freiner et en mettant bien les clignotants, n’est-ce pas ? C’est un état de transe bien connu dans lequel une partie de nous prend les commandes de tout (l’inconscient ou subconscient) alors qu’une autre partie de nous vagabonde dans quoi que ce soit d’autre …
Le même mécanisme de transe se déclenche quand on rêvasse en pensant à un problème qui nous préoccupe particulièrement. On est concentré à l’intérieur de nous même, on n’est plus du tout attentifs au monde extérieur et on peut tout à fait croiser notre meilleur(e) ami(e) sans même le(la) voir ! ou encore marcher sur un billet de 100€ sans s’en rendre compte 😉
Dans ce cas, une partie de nous filtre le monde extérieur pour mieux nous permettre de nous concentrer à l’intérieur.
La transe, c’est donc cet état de dissociation entre nous et nous 😉 qui se manifeste souvent sans qu’on s’en rende compte.
L’hypnose consiste alors à recréer cet état et à l’approfondir de façon à explorer plus profondément ce qui nous préoccupe. On arrive alors à un état où on voit les choses avec beaucoup de clarté et de simplicité, là ou dans l’état d’éveil elles peuvent nous paraître confuses.
Rien à voir avec Mesmer et les hypnotiseurs de spectacle !
Le rôle de l’hypnothérapeute (si il est bon et Ericksonien) est de nous y guider, vers nos ressources, car on a tous en nous les ressources nécessaires pour vivre une bonne vie !
Que peut-on faire ensemble précisément ?
– Sur le Sommeil Partagé
- Entraîner votre inconscient à voir et comprendre les précurseurs
- Lui indiquer comment plonger rapidement dans le repos et l’y entraîner
- Créer une vision de votre vie avec des siestes et en pleine forme
- Lever les éventuels verrous qui peuvent vous bloquer pour faire ce que vous voulez faire
- Apprendre l’autoHypnose pour que vous puissiez vous débrouiller seul(e) !
– Sur d’autres thèmes, l’hypnose vous permettra de gérer votre stress, votre rapport au monde extérieur, votre rapport à votre environnement, votre rapport à votre passé pour transformer la vision et la compréhension que vous en avez, votre rapport à votre futur pour accéder aux ressources dont vous avez besoin.
Un véritable BOOSTER pour allez vers ce que vous voulez vraiment !
Bref l’hypnose est un véritable BOOSTER pour allez vers ce que vous voulez vraiment et pour laisser ce qui est inutile. La magie est que dans bien des cas, quelques séances suffisent pour régler des problèmes que l’on traîne depuis très longtemps !
je ne suis pas le seul Hypno thérapeute
Évidement je ne suis pas le seul Hypno thérapeute et je vous invite à aller vers celui qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre localisation géographique. Hors sommeil partagé (qui est une spécificité personnelle), vous trouverez certainement chaussure à votre pied. Cependant pour ne pas se tromper je vous invite vivement à suivre certaines règles, car la fonction d’hypnothérapeute n’est pas réglementée aujourd’hui et il y a un certain nombre de charlatans qui ne vous mèneront pas bien loin. Certains se forment même par correspondance !
Comment bien choisir son hypnothérapeute ?
Voici, précisément les conseils que je donnerai à un ami :
– Éviter autant que possible les pages jaunes ! Les pages jaunes vous renverront vers le praticien près de chez vous et non vers le bon praticien qui correspond à ce que vous cherchez.
– Essayer d’y aller via une relation qui à déjà travaillé avec le praticien en question. Soit un ami, soit un professionnel de santé qui lui aura des retours sur la qualité de l’hypnothérapeute qu’il vous indiquera : les médecins, les ostéopathes, les kinés pourront parfois vous guider. Attention, certains ne croient pas du tout à l’hypnose également. Trouvez la bonne personne.
– Il existe également depuis 2013 un syndicat des hypnothérapeutes (dont je suis le trésorier) qui tente de faire le tri dans les formations et qui évince celles qui ne respectent pas certains critères fondamentaux de qualité de l’hypnose Ericksonienne. Un annuaire non exaustif sur tout le territoire français est en train d’être mis en place et vous pourrez y trouver des thérapeutes pour votre région à l’adresse suivante : www.snhypnose.org
Attention, cet annuaire ne prétend pas regrouper les très bons praticiens, il évince juste les charlatans !
– Enfin, si vous avez plusieurs options, essayez de trouver le site internet de l’hypnothérapeute et préférez de loin ceux qui ne font que de l’hypnose. Parfois, certaines personnes vous proposent une dizaine de compétences à la carte : Hypnose, sophrologie, coach, massage etc ..
Ça en jette, mais c’est comme au restaurant, plus la carte est longue plus vous pouvez être certain qu’on va vous servir du surgelé 😉 ! Blague à part, toutes ces approches peuvent être antinomiques avec l’approche Ericksonienne de l’hypnose, qui est la seule approche qui puisse être considérée comme thérapeutique, le reste c’est du spectacle.
Ainsi, si vous voulez faire de l’hypnose, préférez quelqu’un de sérieux qui ne fait que ça !
Pour finir, si vous êtes sur Paris, je suis là 😉 ! Vous connaissez mon implication dans différents domaines et mon sérieux par le blog. Mon école de formation est Xtrema, je suis Maitre praticien et vous pouvez voir sur le site www.xtrema.fr des exemples de cession d’hypnose pour vous faire une idée du respect dans lequel l’hypnose y est pratiquée.
Je suis également membre actif du syndicat National des hypnothérapeutes précité.
Donc si vous avez Envie de booster vos projets et votre apprentissage du Sommeil Partagé, Contactez-moi directement :
A BIENTOT !
Bonne et Excellente Année 2014 Lionel ainsi qu’à toute ta famille
J’essaie depuis quelques mois les sessions audio d’hypnose pour me permettre d’entrer plus facilement dans le sommeil. Cependant je ne suis pas très doué. Mais je ne lâche pas l’affaire pour autant.
Je suis bien contente d’avoir te tes nouvelles, je commençais à m’inquiéter. Me voilà rassurée.
J’essaie de reprendre les siestes (3 par jour) qui me font beaucoup de bien. Les fêtes ayant été agitées et ayant mis à mal mes bonnes résolutions. Je dois travailler plus mes siestes courtes et éclairs.
Quant à mes projets ils avancent doucement mais surement. Bien sûr j’ai trop de projets, cependant demain sera encore là.
A bientôt et excellente hypnose.
Siestement votre,
Claire
Bonjour Claire, c’est chouette d’avoir de tes nouvelles 🙂
Je te souhaite une très bonne année à toi aussi !
Bravo de te remettre aux siestes. Tu sais, c’est une pratique qui peux fluctuer en fonction des moments, mais l’important est de voir ce que ça t’apporte en moyenne sur une longue période …
Sinon, en ce qui me concerne, ne t’inquiète pas, j’ai beaucoup lu (comme le montre la photo 😉 ), beaucoup travaillé ces derniers temps et je reviens cette année avec plein de propositions sur le sommeil que je vais annoncer ses prochaines semaines !
La première est mon cabinet, mais j’en ai plein d’autre à annoncer …
A bientot,
Lionel
ps : j’adore ta photo avec les bouquins, j’aime énormément lire même si j’ai peu de temps pour cela pour l’instant. Un de mes projets est de monter une immense bibliothèque…quand j’aurai déménager… pour l’instant j’ai une liseuse et quelques livres, un pc et beaucoup de livres et bien sûr des livres papiers à profusion, enfin un certain nombre dans la mesure de mes capacités de stockage, bon heureusement on a la bibliothèque municipale …
claire
merci infiniment lionel. Ton blog est très riche. ainsi que ta méthode de sommeil partager. mais malheureusement je n’habite pas Paris. donc je n’aurais pas la chance te te voir et profité de ta sagesse (il n’a que les sage qui s’ intéresse a amélioré leur sommeille et performance avec intégrité. Les autres, ils sont dominé par leur pulsion de conservation). merci infiniment pour tout ce que tu ma enseigner 🙂
Bonjour Adam,
Merci encore de ton soutient qui semble inébranlable ! Ca me fait très plaisir 🙂 Je suis ravi de pouvoir t’aider !
A+